AU COEUR du MONDE
AU COEUR du MONDE
Un damier rectangulaire évoque le monde ; en son centre : l’étoile octogonale qui accompagne dans l’iconographie la splendeur du Christ au Thabor quand il se manifeste transfiguré aux trois disciples.Le centre du monde, son plus peti

huile sur toile 81x100cm.

Peintres

Gilles Alfera

France
Yvelines

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
BENEZIT édition de 1999
J.Busse.

Peintre, graveur. Tendance abstraite. En 1963, il fut l’élève de Claude Schurr à l’Académie Julian de Paris.
…/…
Poète et graveur, il a réalisé et tiré lui-même plusieurs ouvrages, dont: 1979 Graduel, 1981 Cantique, 1986 Anna. Peintre, il travaille par juxtaposition d’aplats, hauts en couleurs tout en étant accordés pour une célébration joyeuse. Son œuvre se partage entre deux tendances :
Son inspiration la plus profonde est d’origine spirituelle. Dans les peintures de cette catégorie, les peintures « intentionnelles », l’architecture apparemment abstraite de la composition inclut quelques symboles clairs, dont l’autel, la croix, le ciboire. A la seconde tendance ressortissent des abstractions paysagées, voire clairement des paysages, qui se souviennent du de Staël de la période d’Antibes, avec lesquels Alfera se rassure sur son aptitude à apprécier la beauté de la création.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite