L'ENVIRONNEMENT ET NOUS
L'ENVIRONNEMENT ET NOUS
Que deviendrons nous si nous détruisons notre espace vital?Devons nous garder le silence?Ne pensons nous pas que nous sommes les artisans de notre propre destruction qui se manifeste par des catastrophes naturelles?

TECHNIC: painting oil DIMENSIONS: 60 x80 CM YEAR OF REALISATION: 2010

- 700€ Vendu -

Peintres

Silas Benjamin Mbong Ngan

P.O BOX:8102 YAOUNDÉ CAMEROON
00 237 YAOUNDE - Cameroon

(+237) 99 78 85 81/22 64 81 89
mbongngan@yahoo.fr
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
MBONG NGAN SILAS BENJAMIN voit le jour le 10 septembre 1979 à Libamba dans la région du centre au Cameroun. Huitième d’une famille de neuf enfants, il éprouve très tôt une passion pour le dessin, avant de se consacrer à la peinture. Passion qui reste longtemps incomprise par sa famille. Il arrive même que sa mère lui interdise de dessiner.

Tout au long de sa scolarité, il a été président fondateur de divers club d’arts plastiques : en 1998 au lycée Général Leclerc, en 2000 au lycée de Mbankomo, en 2001 au lycée de Makak et en 2006 à l’Alliance Franco Camerounaise de Buéa.

N’ayant jamais été formé à quelqu’école et ne s’inspirant d’aucun artiste son don est véritablement inné. Sa technique lui est totalement personnelle. Il utilise principalement la peinture à l’huile qu’il mêle rarement à de l’acrylique et quelquefois à des essences naturelles.

Tirant son inspiration de tout ce qui l’entoure, il travaille en grande partie sur les toiles et réalise également quelques sculptures et installations.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite