Sculpteurs
Selim Stamrad
Ad buch
31360 Laffite toupiere - France
Haute-Garonne
0561873866
selim.stamrad@wanadoo.fr
Site web
31360 Laffite toupiere - France
Haute-Garonne
0561873866
selim.stamrad@wanadoo.fr
Site web
< Retour
Déceler les rêves dans les airs
Puis marquer les formes dans la terre
Modeler les images avec de l’eau
Et faire de la pierre avec du feu
Témoin de son temps Sélim Stamrad manipule l’harmonie avec une intelligence remarquée, où se conjuguent, dans ses respirations plastiques, mesure et luminosité.
Objets rituels sans culte, figures imaginaires sans mythes, les sculptures sur grès de l’artiste sont engobées de porcelaine qu’il émaille de manière pertinente.
Praticien polyvalent, Stamrad joue avec la rotondité oblongue de figures apaisantes, pleines de légèreté qui, comme fatalement, se métamorphosent en œuvres d’art, sans que cette abstraction morphologique ne leur fasse perdre leur identité.
Tel un ethnologue, Stamrad fouille l’irréalité des choses ; agrège le souvenir du vivant dans son infinie variété, en utilisant des formes élémentaires, où la vivacité du détail donne une dimension géniale à la recherche des illusions perdues.
Son œuvre de céramiste n’appartient qu’à l’artiste lui-même, bien que se situant dans l’esprit de l’art singulièrement baroque ; elle exprime des émotions essentielles et démontre la grande sincérité de leur créateur plongeant dans la matérialité par une sorte de corps à cris
Ses paroles comme son œuvre ont l’accent brun de la terre, colorées d’une pointe d’azur méditerranéen.
Puis marquer les formes dans la terre
Modeler les images avec de l’eau
Et faire de la pierre avec du feu
Témoin de son temps Sélim Stamrad manipule l’harmonie avec une intelligence remarquée, où se conjuguent, dans ses respirations plastiques, mesure et luminosité.
Objets rituels sans culte, figures imaginaires sans mythes, les sculptures sur grès de l’artiste sont engobées de porcelaine qu’il émaille de manière pertinente.
Praticien polyvalent, Stamrad joue avec la rotondité oblongue de figures apaisantes, pleines de légèreté qui, comme fatalement, se métamorphosent en œuvres d’art, sans que cette abstraction morphologique ne leur fasse perdre leur identité.
Tel un ethnologue, Stamrad fouille l’irréalité des choses ; agrège le souvenir du vivant dans son infinie variété, en utilisant des formes élémentaires, où la vivacité du détail donne une dimension géniale à la recherche des illusions perdues.
Son œuvre de céramiste n’appartient qu’à l’artiste lui-même, bien que se situant dans l’esprit de l’art singulièrement baroque ; elle exprime des émotions essentielles et démontre la grande sincérité de leur créateur plongeant dans la matérialité par une sorte de corps à cris
Ses paroles comme son œuvre ont l’accent brun de la terre, colorées d’une pointe d’azur méditerranéen.
< Retour