ParaVENT
ParaVENT

Peintres

Rachida BEN ABDA

France
Paris

Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Le thème que j’ai abordé depuis 1995 consiste à peindre des “scènes de personnages”. En effet, ce qui compte dans mon travail c’est comment structurer la surface à peindre plus que peindre une scène de personnages. Car, ce qui m’intéresse c’est le jeu entre la matière chromatique et la forme peinte : la matière pigmentaire en tant que couleur et la couleur en tant que forme.
Néanmoins, à partir de 2003 ma recherche picturale s’est orientée, précisément, vers la peinture-installation : une nouvelle voie, issue de la peinture elle-même, qui consiste à piéger la matière colorée et colorante, plutôt, à scotcher des tracés peints sur des morceaux de plexiglas. A vrai dire, il s’agit d’une nouvelle dimension de l’approche picturale qui se fonde sur la transparence : la peinture qui naît de la réserve est une ouverture sur le vide.
Ce qui a déclenché diverses interventions plastiques in situ accompagnées par des textes poétiques ou des poèmes. Ceci m’a permis d’effectuer des expositions personnelles annuelles que ce soit en Tunisie ou en France.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite