Peintres

Philippe Halaburda

France

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Né à Meaux (Seine et Marne) en 1972, habite Aix-en-Provence depuis 1999

L’image, unique, inscrite dans un tout…

Je tiens à ce que mes tableaux aient une vraie présence, qu’ils magnifient l’espace, le possèdent. Un détail inattendu, une forme, une vibration particulière de la couleur soutiennent cette quête de transgression de la frontière subjective entre la représentation figurative et l’enveloppe abstraite.
De la fusion des deux genres, naissent, explosent les émotions que j’ai cherché à faire transparaitre. Par ailleurs, je vais de plus en plus rechercher le fondement d’un habillage abstrait, source de liberté gestuelle.
La conception du tableau s’en retrouve bousculée tout en restant figurative, le genre humain en étant consciemment le centre, la cible.
Une fois le montage visuel abstrait dépassé, le regard découvre des formes que j’ai pris soin de dissimuler à l’intérieur.
Le coup de pinceau devient imprévu, vigoureux, déchiré, travaillant de différentes façons et avec différentes matières.
J’utilise des techniques souvent simples dans une certaine improvisation et confusion mais pour moi très logique. Il m’arrive de superposer de multiples couches de peintures, de croiser volontaires les lignes, de bouiller les pistes, de donner de fausses directions, tout ça dans le but ultime de permettre de multiples approches du tableau.
Libre à chacun de choisir son parcours pictural…

Philippe Halaburda
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite