go to the beach
go to the beach
Peinture technique mixte et collages sur toile
45/60 cm



- 1350€ Disponible -

Peintres

Oriane Personne

France
Maine-Et-Loire

nicolaspersonne@yahoo.fr
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
“Regarder un tableau c’est accepter de ne pas être sur la défensive, de laisser tomber ses garde-fous si utiles dans la vie de tous les jours, c’est accepter de partir pour l’ailleurs avec pour seul bagage sa soif de découverte, c’est au sens littéral s’abandonner, comme un contemplatif s’abandonne au mystère.

C’est donner sa chance à la part d’irrationnel presque de folie que chacun porte en soi, cette part d’enfant qui a gardé ses rêves intacts en dépit des couvercles qu’on a vissés dessus.
Sachons-le : on aime d’abord ce qu’on nous a appris à aimer. On est perdu loin de ses repères.

Or dans son essence l’art est étranger au monde naturel. L’œuvre d’art nous détourne de la réalité objective et nous entraîne hors de nous. C’est un monde qui en affronte un autre. Et de ces multiples chocs naissent les remises en cause sans lesquelles il n’y a pas de culture.
C’est l’honneur de l’art contemporain d’avoir su désobéir à la forme, d’avoir libéré la couleur de l’obligation de “représenter”.

Devant les œuvres présentés aujourd’hui, certains s’interrogeront, d’autres diront: je n’aime pas ou ça veut dire quoi?

Ils auront raison de le dire, c’est l’inviolabilité de la sensibilité de chacun. Mais ils auront tort de ne pas questionner la pertinence de leur réaction, tort s’ils ne viennent pas voir à nouveau.

On croit regarder un tableau. En fait c’est le tableau qui nous regarde. Un tableau n’est pas fait pour orner un mur mais pour ressourcer le regard.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite