Mixed Media

Nicolas Ghesquiere

rue de Fragnée
4000 Liege - Belgium
Liège

0474/57.57.08
ghesquiere_nicolas@hotmail.com
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Depuis toujours le rêve est important pour moi. ce n’est pas que je passe mes journées à rêver, que du contraire! Mais l’imagination (l’image mentale que nous avons en pensant à quelque chose ou à quelqu’un) est l’énergie qui me permet d’avancer chaque jour dans mon travail.

Je pars du principe que nous rêvons tous (que l’on s’en souvienne ou non). Dès lors si nous essayons tous de réaliser une partie de nos rêves, que nous allons jusqu’au bout des choses, il est possible d’améliorer notre entourage immédiat et donc par la force des choses, le monde qui nous entoure.

Si l’homme s’employait à faire le bien, la société dans laquelle nous vivons ne serait pas pareille… Elle semble peut-être rose pour certains mais il suffit de descendre dans le rue pour se rendre compte de la misère des autres ou d’allumer son poste de télévision pour voir le malheur généralisé de par le monde.

Pour symboliser graphiquement l’image du rêve, je voulais fonctionner comme en bande dessinée où quand un personnage a une idée, celle - ci est représentée par une ampoule électrique qui s’allume; L’image du champignon (champignon hallucinogène) m’a alors paru correspondre. Non pas pour la substance en elle-même ou ses effets divers… mais uniquement pour les images mentales et les distorsions de la vue occasionnées par ce type de produit. je les compare en effets à celles laissées par un rêve ou une idée.

Ce symbole devient donc la base de mon travail graphique. Il sera traité de toutes les manières possibles. Abstraction et figuration; matières et techniques graphiques se mélangeant pour créer des atmosphères et ambiances diverses, souvent propices à la réflexion et à l’évasion.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite