1984 – 1994 : Le minéral
1984 – 1994 : Le minéral
La richesse du monde minéral m’offre d’inépuisables possibilités de traduire graphiquement des formes, des couleurs, des effets de matière d’une façon réaliste ou imaginaire. Aussi, je tends à exprimer les vibrations de cet univers et la

vie de la matière. Matière en perpétuel mouvement, sa transformation et son évolution nous échappent, son espace-temps est d’une autre échelle. Travaux aux crayons inspirés de paysages et de coupes géologiques.

Peintres

Nathalie Costes

68920 WETTOLSHEIM - France
Haut-Rhin

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Horizontalité – Verticalité.

L’horizontalité témoigne des liens qui relient les hommes entre eux. La verticalité incarne les émotions, les sentiments, les pensées, qui nous traversent. C’est par le choix des formats ou par le graphisme que je l’exprime.
L’inspiration puis la création honorent le fil conducteur de ce thème, telle Ariane et sa pelote de laine dans un labyrinthe initiatique. Suivre ce fil, c’est se mettre en mouvement, faire honneur à nos vies. L’œil entre dans le tableau, il chemine vers un ailleurs, il invite au voyage intérieur, faisant référence à nos propres vécus et rencontres personnelles.
La vie nous entoure, traversée de lumière, elle vibre et circule.
Je peins des sensations, des trames d’émotions, ce sont elles qui nous attirent, nous interpellent, et nous mettent en mouvement.
Ma peinture traduit l’instant présent, celui de l’âme, de la mémoire, de l’empreinte, tissés de sentiments fugitifs ou ancrés.
C’est le corps à l’état d’innocence, brute d’une beauté sauvage, comme s’il venait de naître. Il apparaît à travers la palette de couleur, plus ou moins estompé. Ce corps déchire le voile puis s’impose dans un jeu de tentation, de séduction.
C’est le théâtre d’une vie que je laisse en suspens… prêt à renaître de ses souvenirs, en véritable songe afin de former un tout.

Nathalie COSTES.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite