La balançoire
La balançoire
40 x 50 cm, encadré, lavis


Peintres

Mireille Turcot

17, traverse des Iles
38000 Grenoble - France
Isère

04 76 96 02 57
mireille.turcot@freesbee.fr
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Parcours assez classique d’un peintre, Mireille Turcot, née le 23 avril 1951, pratique le dessin dès son plus jeune âge, découvre la peinture en secondaire.
A 17 ans elle passe le concours des Beaux-Arts de Grenoble où elle reste de 1968 à fin 1971, puis décide d’arrêter et de peindre comme elle l’entend.
Durant plusieurs années, tout en pratiquant la peinture où le doute est souvent présent, elle choisit d’intervenir dans des domaines aussi différents que le théâtre (création de décors et costumes), les enfants (ateliers d’expression, peinture, fresque murale, terre), la communication (création d’affiches, d’enseignes publicitaires) ou le spectacle (ateliers de marionnettes).
A partir de 1987, la découverte du travail avec les enfants prend une part importante dans sa vie : elle devient intervenante en arts plastiques dans les écoles primaires. Mireille Turcot peint et fait peindre les enfants.
En 1999, après une année très fructueuse dans sa création, elle désire montrer ses œuvres et dépose des dossiers. S’en suivent 11 expositions personnelles, ayant chacune reçue une très bonne approbation et des ventes importantes.
L’ouverture d’un site web par son compagnon début 2001 (plus de 60 000 visites actuellement) et la réussite de ses expositions l’invitent à poursuivre.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite