Palette d'or
Palette d'or

Peintres

Mejda Benchaabane

16000 Alger - Algeria
Alger

mejda17@yahoo.fr
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Mejda Benchaabane, Née à Alger ;
Psycho Clinicienne de formation, Plasticienne de Passion.

Dans tout début de parcours, l’enfance reste cette période clef où se forge tout l’intérêt ; en creusant au plus profond, on se retrouve avec des souvenirs colorés de cet âge où on se veut désintéressé, les mains dans la peinture et les dessins sur les murs.

Du passe-temps à la passion en passant par le vide, creux de l’imagination, chaque marche a dû mener plus haut en laissant derrière elle des empreintes qui témoignent de ces périodes de création compulsives.

Ce n’est qu’après vingt ans d’existence qu’ « elle » décida enfin d’exposer et d’assumer ses idées et ses émotions à travers une peinture où les formes nous parlent en variant les couleurs, les humeurs et les tonalités. Des courbes mélodieuses nous renvoient tantôt vers le feu, tantôt vers le froid.

Dans la quête de l’exclusif, divers chemins ont été explorés, en empruntant une touche de Van Gogh, Picasso, Miro ou de Kandinsky…
On peut dire que les modèles n’ont pas manqué mais l’appel du « Soi » a sonné.

Aujourd’hui on se dit contemporain mais peut importe l’école, le courant, les maîtres, l’important dans l’acte de peindre est de comprendre notre lien avec nous même et avec le monde. Les seuls arbitres restent l’émotion et la réflexion. Qu’on soit émetteur ou récepteur on a des ondes en commun, une œuvre qui nous regarde et des couleurs qui nous parlent, alors il nous reste qu’à être à leur écoute !
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite