Influenzinum
Influenzinum
Clin d’oeil à D. Hamilton (sans le X et plus près du Z (en) ) Influenzinum est le traitement homéopathique, bucolique et romantique pour prévention des maux de l’esprit. A posologie douce et sur couche granuleuse portée par le soleil et les


Photographes

Jean-Claude Flaccomio

75018 Paris - France
Paris

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
1/ Autoportraits photographiques/ Lefla & Lazou

Jean-Claude Flaccomio fait ses débuts dans la photo très tôt.
A dix ans il “emprunte” discrètement le Polaroïd de son père et est démasqué lorsque le paternel trouve des clichés plutôt “conceptuels” au moment où l’appareil devait avoir toute son utilité…
Puni suite à cette initiative malheureuse, Jean Claude se promet de revenir plus grand sur sa passion première la photographie.

S’en suit alors des expériences diverses dans des corps de métiers toujours liés à l’image: acteur devant la caméra, puis technicien derrière. Autodidacte il suit ensuite une formation de réalisateur, à l’école Louis Lumière qui affine ses connaissances ainsi qu’à l’INA.
Jean-Claude s’enrichit alors de ses expériences diverses pour très vite acquérir des compétences et développer une créativité propre.
Il est polyvalent, Photographe, réalisateur, chef opérateur et monteur.
Toute la singularité du technicien réside dans sa transposition du monde réel au monde scénique. Cette double facette est indubitablement un point fort qui lui permet de diriger au mieux les intervenants et les acteurs sur les tournages et les shootings.

Jean-Claude Flaccomio sait appréhender les personnages de ses réalisations, les mettre en valeur et les intégrer parfaitement à l’univers qu’il imagine.
Cette technique du 7eme art, Jean Claude la transpose aujourd’hui dans l’image fixe, créant des mises en scène sophistiquées pour des séries originales (Influenzinum, en hommage à David Hamilton qu’il rencontre lors d’un festival).
Dans la photographie Jean Claude peint également les paysages en les inscrivant à chaque fois dans un contexte économique et social propre, ce qui fait de lui un artiste contemporain.

Connu sous le pseudonyme “Lefla”, il développe des travaux originaux en binôme avec sa sobre acolyte Elsa ISOARDI alias “Lazou”.
Alternant tel un exercice de style en changeant de focal, en variant les stratifications, d’un secteur d’activité à un autre, photographe (artistique, reportage, plateau, documentaire).
La photographie est un outil de capture et de création libre ou la contrainte positive de l’image fixe permet d’optimiser l’évasion de l’esprit…
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite