Angustiae Temporum
Angustiae Temporum
Mixte médium sur bois entoilé
78x109 cm
III/MMIX



- 900€ Disponible -

Mixed Media

Gauderick-henry Liabot

76500 la londe - France
Seine-Maritime

Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Psylvichose ou l’acte de peindre comme survivance, celle de le mémoire d’un geste physiquement inscrit, un combat de la matière et de l’être à l’issue incertaine; une querelle entre Peinture et Ça, entre moi et une matérialité souvent victorieuse…
Dans cet athanor, se condense l’instant; en cet étranglement se saturent les cris des tréfonds, les échos des silences trop gardés.
La réalité gémit, se tord s’épanche et se referme sur l’éclatante incision des couteaux. Au sein de ces délivrances, les néoformations grouillent, celles de mon sublimé corrosif esprit nourri aux grands antiques; envahi de ténébrantes sensations picturales, je glisse de soubresauts en tressauts vers les ubacs de mon être.
Là, tapies, les invraisemblances brillent, rayonnent et me morguent de leur superbe.
Dans ces épouvantes d’illusions, les frondaisons se dilacèrent, offrant de squelettiques ramures où se pendent et se dépendent d’ancestrales empreintes: éclats pétrifiés remembrés dans la fulgurance.
Au cœur des bitumeuses picturalités, des maelströms huileux me geignent des cosmogonies, des écheveaux de pantomimes aux poussières d’atavisme…
Epars dans les labyrinthes de la psyché, à l’instar des intrigantes carbonifères sylves, je vague, colligeant des entrefaites de formes, des sinuosités de souvenances…miscellanées de protopensées, de préformes catharsisées en des équilibres de devenir….
A vous de voir….
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite