Marché aux fleurs
Marché aux fleurs
Huile sur toile 46x38
520 €


Peintres

Frédéric Peillon

13480 CABRIES - France
Bouches Du Rhône

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Né le 22 février 1970 à Marseille, Frédéric Peillon a, dès son jeune age, montré une irrésistible attirance vers la peinture. Devenue au fil des ans une véritable passion, qui fut accentuée par la rencontre avec un Maître de la peinture provençale en la personne d’Antoine Serra.
Effectuant parallèlement des études littéraires à Aix, il s’essai au violon (il en joue toujours) puis opte pour une carrière sous les armes et participe à plusieurs missions dans les Balkans.
Peintre autodidacte, Peillon ose franchir le pas d’une exposition personnelle il y a sept ans, et depuis expose régulièrement en France, mais encore à l’étranger où ses toiles sont visibles dans une galerie de Fribourg.
Son style n’est pas figé dans un repeint permanent, et même si ses thèmes de prédilection demeurent toujours très attachés à sa culture provençale (paysages, scènes de vie), et à la foi catholique qui l’anime (quelques trop rares toiles donnent des représentations des Ecritures), ceux-ci montrent une grande évolution, aussi bien technique que dans le dessin même.
La constante de la peinture de Peillon reste la lumière, partout présente, qui semble sortir de la toile. Sa peinture n’est pas une peinture facile, elle mérite que l’on y revienne, que l’on prenne le temps de regarder, de s’imprégner d’une ambiance, que l’on prenne le temps d’en saisir l’essentiel.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite