Ornella
Ornella
Huile sur toile 160x130


Peintres

Françoise Corouge

22600 Saint Barnabé - France
Côtes D’Armor

francoise.corouge@hotmail.fr
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
L’œuvre picturale de Françoise COROUGE est une exploration passionnée et exclusive du nu féminin qu’elle décline dans différentes techniques et sous des modes de plus en plus imaginatifs.

Depuis les Beaux Arts de Paris, la représentation du corps est une discipline qui passionne Françoise COROUGE comme une projection de soi et une interrogation sur la vérité de l’autre.

Toute passion a ses exigences, car le nu ne tolère ni la futilité, ni la mièvrerie, ni l’hypocrisie et choisir de peindre exclusivement du nu est un choix courageux, frisant l’inconscience.

C’est une continuelle recherche de l’équilibre dans la composition de ses œuvres, car il y a tentative pour extraire le corps de son environnement et le placer dans un espace vierge comme en apesanteur.
Sa maîtrise des lignes et de la lumière lui a permis d’aller au-delà des apparences et de construire ce monde qui est le sien, sa création.

La rigueur spécifique de son travail est guidée par le sujet qui inspire toute son œuvre. C’est alors une démarche personnelle qu’elle ne partage avec aucun autre artiste.

Si l’on pénètre l’œuvre de Françoise COROUGE comme dans un acte d’amour, au delà de l’expression érotique et de la chaleur qui s’en dégagent, ces corps de femmes bleues sans regard, ni visage semblent alors prendre une signification essentielle, celle de l’identité de la Femme.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite