Adonis ensanglanté
Adonis ensanglanté
Detresse teintée d’ironie, Adonis rêve du sanglier qui le tua…

acrylique sur bois, 75 par 100 cm

Peintres

Eric Brandy

Lyon - France
Rhône

ericfrogz@hotmail.com
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Né en 1981 à Montpellier et diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art de la ville du Havre, je vis et travaille actuellement à Lyon. Mon activité se partage entre les arts plastiques, l’architecture intérieure ainsi que la production musicale expérimentale.
Ma pratique artistique est un mélange de différents mediums: dessins, peintures, volumes, installations et ambiances sonores.
Je dépeins un univers en perpétuel mouvement, territoire de questionnements sur l’acte pictural, les mythologies, les imaginaires collectifs, les oppositions sacré/prosaïque, céleste/organique, tragique/ironique, l’atemporalité, le cyclique…
Le travail d’imprégnation puis de transmission à travers la création est une grande préoccupation pour moi: faire partager un vécu ou un fantasme, rendre perceptible voire palpable une expérience intérieure, faire remonter ces énergies souterraines que l’on ne peut pas nommer.
J’utilise un répertoire de signes: corps, organes, nuages, architectures, paysages, écritures, combinés les uns avec les autres, chacun jouant un rôle au sein d’un rébus sans fin.
L’art est pour moi un moyen d’exprimer des interrogations en s’aidant d’une grammaire et d’un vocabulaire évolutifs, sans barrières de styles ni de discours. Là où la forme rejoint le fond, où le geste créé l’émotion, m’apparaît la nécessité de la peinture.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite