je viens
je viens
huile sur toile

160cm x 80cm



- 1000€ Vendu -

Peintres

Emmanuelle Forestier

29160 lanveoc - France
Finistère

emmaforestier@gmail.com
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
C’est un travail sur le corps humain. Une réflexion sur les tensions et les relations que le corps vit avec son espace physique et symbolique. En exagérant les corps nus, je questionne notre animalité qu’elle soit tolérée ou rejetée à la croisée de notre intimité et du regard social.

Ces toiles sont accrochées verticalement à même le sol, de manière à créer une relation directe entre deux espaces celui de la toile et celui du regardant. Le peintre d’abord, puis le spectateur, sont dominés par la peinture qui les déborde et les surplombe.

Depuis 1 an, j’effectue une recherche à travers le dessin pendant les répétitions de danse et de théâtre (la danse contemporaine au Quartz à Brest, lors du festival des Antipodes avec Benoit Lachambre, Laurent Pichaut Asha thomas, jaques Poulin Denis…) et Le Fourneau (lieu de fabrique) tout au long de l’année à Brest.

En rythmant les dessins, j’essai de donner à ma peinture cette dynamique, cette musicalité et d’examiner ainsi les rythmes de la peinture, actifs et zones calmes.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite