Pans de Vie
Pans de Vie

Peintres

Bénédicte De Montgolfier-Peillon

38260 Balbins - France
Rhône

Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Ce n’est pas un hasard si l’on dit de la peinture de Bénédicte de Montgolfier-Peillon, qu’elle conserve une part iconographique et ne s’en défait pas, malgré l’itinéraire qu’emprunte sa propre géographie d’inspiration. Il y a que son travail écrit de l’Invisible, comme d’autres sacrent des instants.

Sous le couvert d’un formalisme ordonné qui juxtapose et lumiére et distance, et proximités et ombres, une trame se fait jour, quasi liturgique : l’effervescence de l’impalpable ! le tournoiement des multitudes ! la surprise des présences dont la ronde pose les pas de la plus somptueuse des gaités, autant que le masque d’une trés évidente gravité.

Peut être y a-t-il là un language rédempteur et rare. A voir ces espaces, ces pans d’êtres et de vie, où l’attention des silhouettes est extréme, suspendue à de magiques secondes, on se prend à oser imaginer l’heure d’une définitive harmonie.Est-ce l’une des vocations du peintre ?

C’est en tout cas à ce parlé d’unisson que s’est donnée Bénédicte de Montgolfier-Peillon pour l’émotion joyeuse des contemplants. que nous ne devrions jamais cessé d’être.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite